Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente définissent et régissent les relations commerciales entre l' Armurerie Municentre, société en nom propre sise à Saint - Pryvé ( 45750 ) et ses clients internautes :

_ COMMANDES ET RETOURS: le client validant sa commande sur le site internet www.armurerie-municentre.fr accepte l' intégralité des conditions de vente figurant sur cette page. Il dispose néanmoins d' un délai de 30 jours après réception pour retourner le ou les produits faisant l' objet d'un renoncement. Une demande écrite préalable de retour sur le contact municentre@orange.fr doit impérativement être adressée dans le délai légal, et une copie de la commande initiale doit accompagner le retour. Le ou les articles sont retournés dans leurs emballages d' origine, sans altération ni modification, et les frais de retour sont à la charge du client. En cas de dégradation, déballage sauvage, altération ou usage et utilisation de tout ou partie des consommables fournis avec le produit, ainsi que modification ou démontage de celui - ci, une somme forfaitaire de 20 euros TTC sera retenue sur la valeur du retour, ou le retour refusé si une remise à l' état neuf s' avère impossible. Le matériel retourné et inspecté, un avoir sera établi au client , un remboursement devant faire l' objet d' une demande écrite, et intervenant au plus tard 10 jours après celle - ci. Tout retour abusif et / ou répété sera refusé. Un conseil toutefois : avant de retourner un article dont vous n' avez pas compris le fonctionnement ou saisi les subtilités, un contact téléphonique est fortement recommandé ... Les erreurs de livraison ( çà arrive, vous n' en faites jamais, vous ? ) seront réparées dans les meilleurs délais, le port du retour avancé par le client faisant l' objet d' un port gratuit à valoir sur une commande suivante, ou remboursé aux clients procéduriés sur justificatif comptable sous huitaine après réception de celui - ci. Vous pouvez aussi, pour ceux que l' informatique rebute ( faut vous y mettre, on est au 21ème siècle ! ), passer commande par courrier accompagné de votre règlement par chèque, du montant du ou des articles commandés et ajouté des frais de port que mon logiciel vous indique quand vous composez votre ordre en remplissant le panier, et bien sûr des documents ad' hoc pour valider votre demande, si besoin légal. Toute commande non conforme à ces prescriptions ne pourra pas être prise en considération ... vous n' avez pas idée des courriers / gags que je reçois, dignes des plus mauvais sketchs de Lafesse ! Chèques tous seuls, ou ne correspondant pas du tout à l' ordre joint, commandes sur un bout de papier sans adresse, voire sans aucun paiement, commandes sur un bon de la concurrence ( si, si, ils osent ... ), page de mon site imprimée avec un petit X 2 en marge, etc ... et je vous fais court. TOUTE COMMANDE VALIDEE NE POURRA PLUS ETRE MODIFIEE OU ANNULEE, JE NE PEUX PAS COURIR DERRIERE LE CAMION DU TRANSPORTEUR ! ATTENTION : les commandes d' un poids de plus de 30 kilogrammes ( limite de prise en charge de la Poste et des transporteurs express ) feront l' objet d' un traitement particulier, avec recalcul des frais de port réels correspondant aux envois différents nécessaires.

NB : LES JUSTIFICATIFS NECESSAIRES AU TRAITEMENT DE VOS COMMANDES SONT A JOINDRE A CHACUNE DE CELLES - CI, MUNICENTRE NE TENANT PAS DE FICHIER AVEC VOS DOCUMENTS OFFICIELS SANS AGREMENT CNIL. 

 

_ PAIEMENTS : les commandes sont payables soit directement sur le logiciel codé / crypté du site internet, les coordonnées du client n' étant partagées avec aucune autre machine que mon serveur dédié, non interceptables et disparaissant après paiement, exploitées une seule et unique fois par ligne Transpac sécurisée grâce à mon Terminal de Paiement Electronique, soit par chèque bancaire ou mandat cash adressés à la boutique, avec les références de la commande, c' est mieux pour la traiter. Les autres règlements virtuels ne sont pas encore acceptés, désolé ... Les factures de vos commandes sont disponibles dans votre compte un mois durant et doivent être sauvegardées ou imprimées par vos soins, assez de déforestation pour du gaspillage de papier, n' en rajoutons pas pour notre pauvre planète, les Chinois s' en chargent !

_ EXPEDITIONS , DELAIS de LIVRAISONS et ENLEVEMENTS : les commandes passées sur mon site sont expédiées dans les meilleurs délais ( le plus souvent le jour même ! ) qui suivent leurs encaissements ( le message de validation que vous recevez marque cet encaissement et stipule clairement ce départ imminent, il n' est pas expédié de message distinct de départ, je n' ai pas le temps matériel de gérer cette procédure supplémentaire ... ), en colissimo simple ou recommandé de la Poste pour les  colis courants. Les délais de livraison ( après validation de la commande, bien sûr, bande de petits malins ... ) sont de 48 heures pour les colissimo, sur l' ensemble du territoire Français, Corse comprise. Pour Monsieur SADOUN de VIGGIANELLO, la poudre est interdite par colis postaux, et il est clairement mentionné sur mes pages " POUDRES " que je n' expédie plus celles - ci en Corse ... Les expéditions vers les DOM - TOM ( NI ARMES, NI MUNITIONS, NI POUDRES, ET AUCUNE COMMANDE PRISE EN COMPTE EN DESSOUS DE 50 EUROS ) et l' étranger font l' objet d' un traitement particulier, avec avis préalable à l' encaisssement envoyé au client mentionnant le montant des frais de port et du total encaissable. Les délais sur l' UE sont de 3 à 4 jours ouvrés et de 6 à 7 jours pour les autres destinations. Pour cause de législations disparates, aucune arme n' est expédiée en dehors du territoire métropolitain et de la Corse.  Le choix du transporteur est de la seule responsabilité du Chef ... Un numéro de suivi peut être re - communiqué sur demande écrite ( mail ), mais les automates des transporteurs VOUS INFORMENT EN DIRECT, merci d' ouvrir vos boites mails avant TOUT COUP DE FIL ! La réception des colis doit être conforme aux règles du transport international, en particulier en ce qui concerne les réserves au transporteur, qui devront figurer sur le bordereau de livraison et être confirmées par courrier recommandé 3 jours ouvrables maximum après la réception du colis. Dans le doute sur l' état extérieur de votre paquet ( avaries voyantes, rescotchage, traces de semelles, trous dans le carton ... ), refusez celui - ci au chauffeur. Les commandes peuvent être passées sur le site à l' aide de la touche " MAGASIN " apparaissant au moment du paiement sur le logiciel, pour être mises à disposition et retirées à la boutique sur rendez - vous, que vous aurez l' amabilité de prendre par téléphone, agenda du magasin ouvert, dans un délai maximum de 7 jours suivant la passation de commande. Dans le cas d' un enlèvement à la boutique, les frais de port sont à 0 sur votre commande, c' est marqué, merci de vérifier ... Si vous aviez un empêchement pour vous déplacer, prière de vous arranger avec le Chef en le contactant par mail ... les articles que vous retenez pouvant intéresser les autres clients, ne les monopolisez pas sans avoir l' intention de venir les chercher, si, si, y' en a qui le font ... 

_ FRAIS DE PORT : les frais de port sont déterminés par un calcul logarithmique inclus à mon logiciel de commande. Ce calcul représente le montant maximum perçu au titre des frais de port engagés par l' expéditeur, mais une pesée systématique du colis à partir peut vous être favorable en matière de tranche tarifaire. Dans ce cas, le port encaissé sera du montant de la tranche de poids inférieure, et une bonne surprise pour l' acheteur ... c' est le cas notamment des petites expéditions regroupant plusieurs articles légers, ou de deux commandes passées à faible intervalle ( vous n' oubliez jamais rien, vous ? ) regroupées dans le même envoi. Mais celà concerne en général 2 commandes sur 3, quand même, au grand étonnement des nouveaux clients, qui m' appellent pour me demander si je ne me suis pas trompé sur l' encaissement ... enfin, certains, seulement, les autres ayant lu ces lignes, ou simplement voulant bénéficier de ce rabais providentiel dans la plus grande discrétion. ATTENTION toutefois, les commandes de plus de 30 kilos ne répondent pas à ces critères, merci de le bien comprendre ...

_ PRIX ET DISPONIBILITE : les prix figurant sur mes pages sont les prix valables à la commande, et maintenus à la livraison, même différée en tout ou partie. Ces prix s' entendent bien sûr TTC, aux taux de TVA de 20 pour 100 ( merci, mon bon François ... ) pour les matériels standards et de 7 pour 100 pour les ouvrages de librairie . Les articles figurant sur mon site internet sont en stock, je vous le mets en rouge en haut de chaque page, et une mise à jour quotidienne est effectuée. Au regard du nombre croissant de commandes passées tous les jours , il se peut qu' un article commandé tombe en rupture momentanée avant la mise à jour du soir. En ce cas, la commande peut être retardée dans son expédition pour partir complète, si le réapprovisionnement est imminent ( je passe des heures au téléphone chaque jour avec mes fournisseurs pour faire rentrer tous les matériels que vous voyez en ligne ... ), soit l' article non réapprovisionnable supprimé de la commande, soit celle - ci expédiée en partie, et le ou les articles manquants différés, sans supplément de frais de port, évidemment. Le destinataire est alors avisé de ce différé ou cette mise à jour de sa commande, par mail ou notice incluse à l' expédition.

_ GARANTIES ET SAV : Les garanties applicables aux produits vendus sur mon site internet sont les garanties légales annoncées par les fabricants et distributeurs des - dits articles. Le Service Après Vente est assuré par retour des articles défectueux à la charge du client, et réparés ou remplacés dans les meilleurs délais. Sont exclus de la clause de garantie, les matériels transformés, modifiés, démontés, ou ayant été utilisés de manière non conforme à leur usage défini par la notice du fabricant. La responsabilité de l' Armurerie Municentre ne saurait être engagée de quelque manière que ce soit sur le rechargement des cartouches par ses clients, en tout ou partie utilisant des produits ou matériels fournis. L' usure normale résultant de l' usage ou de la fonctionnalité des produits distribués ne peut faire l' objet d' une prise en charge SAV, sauf mention expresse contraire ( piles , batteries et ampoules, stockage, etc ... ). La garantie légale couvrant les vices cachés est applicable à tous les produits distribués, démonstration à la charge de l' acheteur. Les interventions hors garantie seront considérées comme du service atelier facturable au client et feront l' objet d' un devis préalable, soumis à acceptation écrite avant toute exécution. ATTENTION : aucun litige ou retour traité par téléphone, certains clients n' étant pas capables la moitié du temps de me donner leurs numéros de commandes ! Toute demande devra être formulée par mail, avec numéro de commande et référence exacte du produit concerné, avec bien entendu le contenu du litige ... j' ai des " le machin qu' vous m' avez envoyé, là, çà va pas, hein ? " au téléphone, çà use , c' est totalement improductif, et ne résout rien, merci de votre compréhension. 

_ PROPRIETE MATERIELLE ET INTELLECTUELLE : les produits commercialisés sur mon site internet restent l' entière propriété de l' Armurerie Municentre jusqu' à leur complet paiement, notamment lors de règlements par chèque ou fractionnés. En cas d' incident de paiement sur tout ou partie du règlement d' une commande, le ou les matériels seront repris à l' acheteur aux frais de celui - ci. Les textes, expressions , légendes et illustrations, ainsi que les photos prises par le Chef, restent propriété intellectuelle et droit d' expression inaliénable de celui - ci, y compris ses bons mots ( si, si, y' en a ... ), prises de position et déclarations inopinées sur ses pages et mails ... Les photos studio figurant sur certaines pages sont publiées avec l' autorisation des fournisseurs et restent la propriété de leurs auteurs, toutes les autres ont été prises avec mon appareil perso, dans mon bureau, et leur reproduction est soumise à mon autorisation .

_ CONTESTATIONS ET LITIGES : les clients souhaitant contester la bonne conformité de leur livraison sont invités à le faire exclusivement par écrit, et sous trente ( 30 ) jours maximum, en mentionnant la nature du problème estimé, les hurlements primaires pour rien au téléphone ayant pour effet de faire monter dangeureusement l' adrénaline du Chef ... lui faire renvoyer vertement dans sa cour le primaire, le Chef a de la gueule, et pas que çà, et surtout faire perdre un temps précieux aux commandes des petits camarades qui attendent leurs achats . Je ne prétends pas être infaillible, personne ne l' étant, il m' arrive de commettre des erreurs, surtout quand je traite près de 100 commandes dans ma journée, mais ne me demandez pas de vérifier par le menu 300 à 400 articles expédiés chaque jour, c' est impossible ! Les litiges avérés et motivés seront du ressort du Tribunal de Commerce d' Orléans, quelle que soit la résidence du plaignant. Merci à ceux qui ont lu jusqu' au bout, comme pour les génériques ( de films, pas les médocs ... )

Les réputations sont faites par des gredins et exploitées par des sots ... Pierre Augustin CARON de BEAUMARCHAIS.